Photo des savons et d'une brosse

Oïga

Compétences

Identité visuelle
Site e-commerce

DAte

2020

Objectifs

Augmenter son chiffre d’affaire en ayant une boutique en ligne
Disposer d’une vitrine pour attirer de nouveaux clients

Contexte

Contexte

Oïga est une marque de savons artisanaux avec des ingrédients d'origine 100% naturels, vegans, et avec une composition très minimaliste. Sa fondatrice, Paula, est une passionée de beauté et de bien-être. Ayant eu des problèmes de peau depuis son plus jeune âge, Paula a toujours trouvé très fastidieux  de trouver des savons qui soient respectueux de son épiderme fragile ainsi que de ses convictions. Elle a donc décidé de créer elle même ses savons. Oïga fait également référence au terme "entendre" en espagnol, sa langue natale, qui fait écho au fait d'écouter sa peau et son corps.

Visiter le site webVisiter le site webVisiter le site webVisiter le site web
Photo des savons avec le logo de la marque

Identité visuelle

Identité visuelle
Déclinaisons des logosPalette de couleur de la marquePalette de couleur de la marque
Packaging avec le motif de la marque

Le logo a été dessiné à la main pour représenter le côté artisanal de la marque, et les petites aspérités que l’on peut voir, qui rendent le tracé moins net, rendent tout le côté authentique et naturel de Oïga. Le nom de la marque utilise une typographie manuscrite, un peu comme si c’était sa créatrice qui l’avait écrit, ce qui donne une impression de home made et de marque à taille humaine.

Pour la symbolique du logo, j’ai utilisé du végétal pour le côté 100% naturel des savons Oïga, ainsi qu’un cercle pour poser le logo et apporter un aspect minimaliste. La palette de couleurs reprend cet aspect naturel avec des tons qui proviennent de la terre et de la flore.

Le packaging est le plus minimaliste possible pour respecter l’environnement et les valeurs de marque. Un unique bandeau en papier recyclé est présent, avec un motif végétal et linéaire personnalisé.

Web design

Web design

Depuis le lancement de son activité, Paula, la fondatrice de Oïga, vend principalement ses savons sur les marchés ou sur des plateformes tierces. Elle a souhaité investir dans la création d’un site internet pour attirer plus de clients et ainsi augmenter son chiffre d’affaire.

Son site reflète parfaitement ses valeurs de marque et son identité unique. Il est minimaliste, les produits sont bien mis en valeurs grâce à un shooting soigné.

Crédits : Photos  Marion Lerouge Photo, Moyo Studio
Crédits : Photos  Karolina Grabowska, Moyo Studio
Crédits : Photos  Bee Flower, Moyo Studio
Crédits : Photos  Plumette Box, Moyo Studio
Crédit : Photos des produits Fabrice Lemonnier

témoignage clientE

Témoignage cliente
Photo d'une cliente

témoignage clientE

Témoignage cliente
Photo d'une cliente

témoignage clientE

Témoignage cliente
Photo d'une cliente
Prête à démarrer notre collaboration pour amener votre marque au niveau supérieur ?
Faire une demande de devis

Suivez-moi sur instagram

Suivez-moi sur instagram
Link to my linkedin pageLink to my behance pageLink to my twitter pageLink to my dribbble pageLink to my instagram account